Quelques réflexions avant le départ.

Ce matin, nous regardons nos Harley avec Fabienne, et nous réfléchissons aux hasards de la vie. Hier, impossible d'imaginer que l'achat d'un premier bicylindre allait nous mener à cette aventure qui s'ouvre aujourd'hui sous nos roues.

Quand nous avons gagné ce voyage, c'était une de nos premières sorties avec Enguerran après sa trachéotomie. Nous étions alors dans l'angoisse des soins quotidiens à prodiguer, à dépasser l'image que peuvent avoir les parents sur leur enfant handicapé. Et surtout aider Enguerran à surmonter l'image qu'il avait de lui. Je revois encore son visage s'éclairer quand successivement nous sommes revenus, Fabienne et moi-même avec une trachéotomie tatouée. Que de voyages intérieurs parcourus depuis.

En écrivant ces lignes, j'ai une pensée particulière pour l'EREA Jacques Brel et les services hospitaliers de Brézin qui ont accompagné notre enfant vers la reconquête de son autonomie. Respirer, se déplacer, vivre en société, autant d'actes simples qui deviennent un combat quand les aléas de la vie refusent cette simplicité.

 

Ce voyage est un nouveau pied de nez fait à la fatalité. Il n'y a pas de fatalité, juste un chemin à parcourir en empruntant des chemins de traverse où chacun trouve peu à peu sa place. Et Enguerran a l'art de trouver ces petits chemins qui lui sont propres. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, loin de se morfondre dans un canapé ou dans son fauteuil roulant, il est le moteur de cette belle aventure à vivre en famille. C'est de l'air pur et chaud du grand Canyon qui entre dans nos esprits avant même que d'être partis.

 

Dans quelques heures, nous allons entamer les derniers préparatifs pour le départ: après des mois de travail à préparer ce voyage, aidés en cela par nombre de personnes et entreprises qui ont donné de leur temps, de leurs compétences, de leur affection, nous allons pouvoir fermer -en bouclant quelques sacs- un premier acte de notre vie en reconquête et nous tourner vers cette parenthèse qui va nous permettre, je l'espère, de créer une dynamique qui va nous guider pour les années à venir.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    cris (samedi, 30 avril 2016 23:33)

    Profitez en a 200% !

  • #2

    Yolande (samedi, 30 avril 2016 23:50)

    Bonne route à tous les trois, on vous suit tout en restant sur place. Des nouvelles autant que vous pourrez. Mais surtout profiter de ses instants exceptionnels, de ses paysages grandioses...

  • #3

    Loyse (lundi, 02 mai 2016 11:34)

    Live to ride !

  • #4

    Barby (mardi, 03 mai 2016 08:36)

    De douces pensées à vous tous... Profitez pleinement de ce voyage... De tout cœur avec vous... Take Care & Ride Safe... A & R... Bises

  • #5

    Guillaume AVS (mardi, 03 mai 2016 09:26)

    Grand bonjour à toute votre magnifique famille , une énorme pensée pour ce gigantesque bonhomme hâte qu'il nous raconte ce magnifique road trip.
    Je vais suivre avec beaucoup d'attention ce voyage.
    A bientôt .
    Amicalement Guillaume

  • #6

    Kylian, Sara (mardi, 03 mai 2016 09:49)

    Salut Enguerran
    Maintenant t'es devenu un biker.
    Ça va bien Enguerran j'espère que tu profites de Las Vegas.
    KYLIAN SARA

    bon voyage BISOUS

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contact