"Fiche réflexe"

Bonjour. Les grands espaces américains sont derrière nous, mais nous repartons sur les routes de France avec nos amis Hiram's riders, et c'est donc l'occasion de revenir sur quelques réflexes pour garantir qu'une belle journée de promenade ne se transforme pas en problèmes à gérer en urgence. Petite revue de détail du contenu de la table de gauche à droite:

 

 

 

  • un circuit tube de rechange qui restera définitivement dans une des valises de la Harley,
  • un "faux-nez" (filtre) et un "accordéon" (raccord entre le faux-nez et la canule).
  • l'aspiration manuelle qui elle aussi restera dans la valise,
  • le "sac rouge" qui contient les cartes handicap d'Enguerran, des canules de diamètre 5.5 et 5.O (en cas de problème quand nous tentons de remettre la canule de diamètre normal), de la pommade pour faciliter la pose de la canule, une métalline et un cordon de cou, des sondes de secours, du sérum physiologique en cas de bouchon, des "faux-nez" hors ventilation (filtre).
  • le ballonnet de secours,
  • le liquide de nettoyage de la sonde.

 

Comme dit précédemment, nous avons la chance de pouvoir stocker une partie du matériel à l'arrière de la Harley. Voici une première vue montrant le matériel d'aspiration et le sac rouge. Le matériel est laissé accessible afin de pouvoir intervenir rapidement sans avoir à tout sortir: Enguerran peut rester assis pendant qu'il est aspiré.

Vue de côté: on devine le matériel respiratoire sous le rabat de l'aspiration. Il y a une ouverture latérale des deux côtés du topcase, ce qui permet la circulation de l'air. L'ouverture de la machine qui puise l'air est contre une des deux ouvertures réalisées. Une dernière ouverture a été réalisée contre le siège passager, qui permet le passage des tuyaux.

Nous voilà prêts à partir, avec Enguerran qui ne veut plus bouger de son nid douillet!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    bonnet (dimanche, 22 mai 2016 18:16)

    Nous étions certains qu'Enguerran aurait envie de repartir en moto mais où ?...
    Fin prêts pour ce nouveau voyage que vous nous raconterez.... Nous attendons déjà votre retour avec beaucoup d'amour pour vous trois et..... les deux motos !

  • #2

    bonnet (lundi, 23 mai 2016 20:01)

    Encore et toujours en moto avec les bikers ???? c'est bien le nom ?
    En plus du beau temps il y avait le beau sourire des trois Bonnet heureux ! Donc.... nous aussi !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contact